Quelques conseils pour
apprendre à parler le français
*********
■ Regarder des films et séries en sous-titrés. Cela permet d'acquérir le véritable accent et également de découvrir certaines expressions courantes.
■ Regarder à la télévision ou écouter des pièces de théâtre à la radio le cas échéant.
■ LIRE BEAUCOUP : les romans ( histoires faciles à comprendre ) , les journaux , les revues , les textes d'auteurs célèbres....
■ Apprendre par phrases et non pas par mots, car apprendre des mots seuls n'est pas forcément la bonne méthode. En effet, il est souvent difficile de les réutiliser dans le bon contexte. C'est pourquoi il est conseillé de se familiariser avec des phrases entières afin de se projeter dans une situation en particulier: c'est plus facile à retenir et à réutiliser par la suite.
■ Répéter des dialogues, des textes, des phrases .... chaque jour plusieurs fois DEVANT LA GLACE pendant au moins 15 minutes par séance et de préférence les matins. Cela permet de retenir plus facilement le mécanisme de la langue. Réécouter et relire plusieurs fois les mêmes phrases, cela aidera à maîtriser la langue.
■ Ne pas se concentrer sur les règles de grammaire. Certes, la connaissance des règles de grammaire et la conjugaison des verbes ( essentiellement les verbes irréguliers) est importante. Cependant, le principal est de comprendre en général comment fonctionne la langue.
■ Parler et pratiquer la langue
Une fois que les bases sont acquises, l'étape suivante consiste à se lancer et parler! Si on a au sein de son entourage des proches ou des amis qui maîtrisent le français c'est parfait. Sinon, s'inscrire dans des groupes facebook ou whatsapp ou bien pratiquer la langue avec . LA PRATIQUE EST LA CLÉ DE LA RÉUSSITE.
■ Oser faire des erreurs
Ne jamais oublier que les erreurs chez le débutant sont inévitables malgré les efforts fournis. Mais ne pas s'en soucier.L'essentiel est de se faire comprendre par ses interlocuteurs qui ne manqueront pas de corriger les erreurs commises.
■ Se fixer des objectifs
Il convient de se fixer des objectifs puisque l''apprentissage de toute langue est long et fatigant.
Selon sa disponibilité , on peut consacrer une à trois heures par jour pour l'apprentissage du français. Mais quel que soit le rythme et la durée fixés, il faut les respecter .
■ Diversifier son apprentissage
Lire, regarder des films et des séries, écouter des dialogues et des pièces de théâtre ou parler avec ses amis... le principal est de prendre plaisir à apprendre la langue.
Si on rencontre des personnes qui parlent bien cette langue, ne pas hésiter à communiquer avec eux même si on n'est pas compris au premier abord ou que l'on rencontre des difficultés, on finira par apprendre .

BON COURAGE ET MERCI 

Partager:

fadilo-kl

Post A Comment: