Le rôle du père production écrite

**********************************



Qui dit père dit chef de famille, c’est la personne qui bosse jour et nuit afin de subvenir aux besoins des membres de sa famille, les protéger, les défendre et bien éduquer ses enfants en montrant un bon l’exemple.
Contrairement à autrefois, les fonctions de ce dernier ont changé surtout si sa conjointe a un boulot et par la suite elle gagne son argent propre à elle. Le père est parfois relégué au second plan devant le nouveau multi-rôle de la mère de famille. En effet, de nos jours plusieurs pères de famille ont perdu le sens de la responsabilité et délèguent leurs tâches à leurs épouses. Ils se contentent de rester à la maison et attendre que leur femme fasse tout à leur place.
Cependant comment un homme peut-il vivre d’une manière paisible alors qu’il n’a assumé la moindre responsabilité vis-à-vis de sa famille ? Accepte-t-il que sa conjointe lui donne de l’argent par exemple pour aller boire un café ?
les enfants qui ont un père irresponsable subissent les conséquences négatives. Ces derniers se sentent toujours différents par rapport à leurs semblables. En effet, des fois la progéniture doit supporter les moqueries des autres enfants qui vise ce point sensible du travail du père
L’argent est lié au pouvoir, même entre mari et femme. Celui gagne l’argent c’est lui qui a le pouvoir dans la maison.
=================================
Le rôle éducatif des parents
#####################
L’attention s’est récemment focalisée sur la délinquance juvénile. Les media ont porté à ce phénomène une attention soutenue, ce qui a amené divers chercheurs à faire appel au sens de la responsabilité éducative sans laquelle le fonctionnement de la société est mis en péril.
Les parents ne savent plus comment éduquer leurs enfants. Ils ont de grosses difficultés de communication avec eux. On voit de plus en plus d’enfants mal élevés, qui ne respectent plus leurs parents ou même leurs enseignants, qui s’expriment mal. Il faut donc réapprendre aux enfants le sens du bien et du mal, quelques notions de morale élémentaire. La difficulté rencontrée par de nombreux parents à exercer efficacement leurs fonctions éducatives n’est donc pas une spécificité marocaine: il existe aujourd’hui un réel problème dans bien des pays et des cultures très diverses.
La famille est au centre même du processus éducatif. Il arrive que des parents, dépassés par les événements, ou insouciants, ne se préoccupent guère de ce que leurs enfants font en classe. Ce n’est pas agir de façon responsable. L’enfant a besoin de sentir que ses parents s’intéressent à ses études. Comment l’indispensable dialogue parents-enfants relatif au travail scolaire peut-il se dérouler si pour les parents le monde dans lequel l’enfant vit une grande partie du temps est totalement inconnu ?
Il faut que l’enfant apprenne les règles sans lesquelles il n’y a pas de vie commune possible, cela est indubitable. Mais un tel apprentissage peut se faire de deux manières : soit dans le cadre d’une relation froide, distante, voire humiliante ou méchante ; soit dans un climat d’affection, de confiance, de bienveillance.
Dans le premier cas, l’enfant acquiert des automatismes, mais il les hait. Dans le second cas, un enfant entouré de tendresse dans l’acte même par lequel il a été en quelque sorte « dressé », les règles sont pour lui quelque chose d’aimable. Il éprouve en les respectant la satisfaction de faire plaisir à quelqu’un qui le comble de bonheur.
Ainsi l’éducation réussie n’est-elle pas celle qui a inculqué beaucoup de préceptes n’importe comment ; elle consiste à avoir gravé avec beaucoup d’amour sur le cerveau enfantin.
Partager:

fadilo-kl

Post A Comment: